Septembre 2011 : Retrouvez nos actualités, nos projets et des ressources en ligne sur le nouveau site de l'ADRIC : www.adric.eu

En cette rentrée 2011, l’ADRIC met en ligne son nouveau site internet pour vous permettre de découvrir et de mieux connaître nos activités. Ce site est accompagné d’un accès intranet qui propose des ressources en ligne et un espace d’échanges aux professionnels ayant suivi nos formations.

Un accès simplifié aux informations de l'ADRIC

Notre nouvelle page d’accueil présente un panorama actualisé des activités de l’ADRIC, à travers différents axes :

Pour mieux connaître notre démarche, ce site offre également la possibilité de consulter le catalogue de nos thématiques d’intervention, des fiches-expériences sur les acquis et perspectives d’actions réalisées.

Un lieu d'échanges et de mutualisation des ressources pour nos stagiaires

A l'issue des formations proposées par l’ADRIC, les professionnels participants bénéficient d’un accès à l’ « espace stagiaire » du site, qui leur propose différents outils : forum, annuaire, messagerie et articles en ligne.

Les stagiaires peuvent y partager leurs expériences avec d’autres professionnels œuvrant sur les mêmes thématiques, qu’ils soient d’un même réseau ou de différents territoires.

Ils peuvent également échanger avec des intervenant-e-s de l'ADRIC sur les questions des immigrations, de la lutte contre les violences et les discriminations, de l’égalité homme-femme, de la gestion de la diversité, de la valorisation de la citoyenneté, et des relations interculturelles.

L’« espace stagiaire » permet ainsi de prolonger le temps de la formation, en apportant à la fois des savoirs complémentaires et une meilleure visibilité des acquis d’expériences de terrain.