En s’appuyant sur ses expériences de formation et de sensibilisation, ainsi que sur la capitalisation des savoirs et savoir-faire existants sur le terrain, l’ADRIC a élaboré des outils méthodologiques pour mieux observer, analyser et agir.
Ces guides allient des apports théoriques, des données chiffrées, des axes d’analyse pluridisciplinaire et un ensemble de bonnes pratiques recueillies lors de nos interventions.
Ils ne sont pas téléchargeables ni en vente en librairie (à l’exception du guide Lutter contre le mariage forcé : soutenir le libre choix amoureux et l’autonomie des jeunes). Ils ont vocation à être diffusés lors de nos actions de formation ou de sensibilisations, ou auprès de nos partenaires.
Si vous souhaitez plus d’information sur ces guides, sur les travaux de capitalisation de l’ADRIC ou sur nos interventions, n’hésitez pas à nous contacter.
L’Agence de Développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté accompagne les actrices et les acteurs sociaux dans l’accueil et l’accompagnement des publics.